| DAFINA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emeraude Administratrice
| Sujet: DAFINA Sam 24 Jan - 22:55 | |
| Temps : 26h00 Préparation : 2h00 Cuisson : 24h00 Difficulté : Difficile Note sur 10 : 9 Origine : Afrique du Nord
Ingrédients pour 10 personnes : 10 pommes-de-terre (moyennes) 500 g de haricots blancs (secs) 5 œufs 1 kg de viande de bœuf (poitrine ou viande gélatineuse) 1 morceau de pied de bœuf 250 g de riz 250 g de blé du cumin du poivre rouge du sel 1 datte
Préparation :
Ce plat se cuisine la veille et cuit toute la nuit.
La veille :
Le matin mettre à tremper les haricots blancs (secs) dans de l’eau durant 6 à 8 heures. Enlevez l’eau et rincez.
En fin d’après midi :
Prendre un grand faitout, mettre les haricots, la viande le pied de bœuf, les œufs (bien rincer chaque œuf) et les pommes de terre (déjà épluchées). Mettre dans un sachet en plastique (spéciale cuisson) le riz, puis dans un autre mettre le blé. Vous les disposerez sur le dessus des ingrédients, légèrement ouverts. Saupoudrez de poivre rouge, de cumin et de sel. Mettre la datte et recouvrir très largement d’eau ; fermez le faitout.
Laissez cuire toute la nuit soit sur la plaque électrique soit sur le feu (très doux). Pendant toute la cuisson, il est recommandé de couvrir le faitout d’une couverture.
Notes :
Comment servir ?
Disposer le riz et le blé dans un même plat sans les mélanger. Mettre la viande, le pied de bœuf et les œufs ensemble dans un plat. (Enlevez la coquille des œufs et les coupez en deux). Présentez les pommes-de-terre seules dans un plat. (Si elles sont bien cuites elles auront pris une couleur marron et seront caramélisées.) Dans une soupière servir le bouillon et les haricots secs.
C’est un plat que l’on savoure le samedi midi. | |
|
| |
Didier Sentinelle 68 Webmaster/Superviseur
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Saint-Louis (France - Alsace ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: DAFINA Dim 25 Jan - 10:48 | |
| Dommage donc j'en mangerais samedi prochain | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: DAFINA Dim 25 Jan - 14:34 | |
| Tu penses donc essayer la recette Super alors | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Saint-Louis (France - Alsace ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: DAFINA Dim 25 Jan - 14:51 | |
| Oui bien sur que je vais l'essayer dés samedi prochain et je t'en dirais des nouvelles. Je prendrais des photos et les mettrais sur le forum. J'aime cuisiner. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: DAFINA Lun 26 Jan - 13:55 | |
| Merci déjà pour les superbes phtos que tu afficheras Tu es un super cordon bleu alors, c'est rare les hommes qui disent celà Alors n'oublie pas les ingrédients | |
|
| |
| Sujet: Re: DAFINA Lun 26 Jan - 19:04 | |
| Un super cordon bleu , n'exagérons pas , je suis pas un chef de cuisine , mais j'aime faire et mijoter de bons petits plats . La cuisine c'est ma piéce préférée de la maison. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: DAFINA Lun 26 Jan - 19:08 | |
| moi toutes les pièces sont mes préférées Alors tu as choisis aussi la meilleur part | |
|
| |
| Sujet: Re: DAFINA Lun 26 Jan - 19:15 | |
| Oui surement et cet été ,on refait la cuisine , donc là ce sera super bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: DAFINA Sam 31 Jan - 12:56 | |
| Ca y est c'est parti , je commence la recette. Mes haricot ont trempée toute la nuit et là , j'ai commencé la préparation, je vous tiens au courant. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: DAFINA Sam 31 Jan - 19:51 | |
| ca cuit toujours , demain vous aurez d'autres photos | |
|
| |
| Sujet: Re: DAFINA Dim 1 Fév - 15:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAFINA | |
| |
|
| |
| DAFINA | |
|