Forum Sentinelles et prophètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sentinelles et prophètes

Forum de partages ouvert à tous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chrétiens amis d'Israél agréssés

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier Sentinelle 68
Webmaster/Superviseur
Webmaster/Superviseur
Didier Sentinelle 68


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Saint-Louis (France - Alsace )
Date d'inscription : 07/12/2006

chrétiens amis d'Israél agréssés Empty
MessageSujet: chrétiens amis d'Israél agréssés   chrétiens amis d'Israél agréssés Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:02

Des Chrétiens Amis d'Israël agressés et menacés de mort sur une place publique de Lausanne
blogdei




Posteur: nicolas | 23 jan 2009



Didier travaille le samedi dans une université de Lausanne (Suisse) et, pour rentrer chez lui, il doit passer par la place Saint-Laurent. C'est ainsi que samedi 17 janvier, il s'est arrêté sur le stand qui s'y tient en alternance toutes les 2 semaines. Des Chrétiens Amis d'Israël tentent d'y informer le public sur certaines réalités du conflit de Gaza dont les médias oublient souvent de parler. La semaine suivante, c'est au tour d'un stand pro-Palestinien de présenter, à ce même endroit, son point de vue. Cette même semaine, toutefois, le stand pro-Palestinien était installé à un autre endroit de la ville, sans donner lieu à aucune agitation.
Ce samedi-là Didier, qui avait imprimé des documents sur le sujet, décide de s'arrêter sur le stand. Alors qu'il s'approche, il entend d'assez loin des cris haineux "Israël assassin!" et pense qu'il s'agit du stand pro-Palestinien. Arrivé sur place, il constate que les Chrétiens présents sont pris à partie par des personnes de confession musulmane très excitées et que l'un des Chrétiens a déjà pris un coup de poing au visage.
Après avoir vainement tenté d'engager le dialogue ("tout cela est politique, Israël tue des femmes et des enfants", déclarent les agresseurs; "mais pourquoi alors le Hamas fait-il ses déclarations au nom d'Allah?" rétorquent les Chrétiens Amis d'Israël), Didier constate que la situation échappe à tout contrôle. Un des Chrétiens, choqué, empêche les individus d'arracher les pancartes pendant que les invectives fusent. Didier est pris à partie par plusieurs adolescentes très en colère puis il est approché par une personne qui, dans un très mauvais français, lui affirme être Palestinien membre du Hamas et que "s'il le croise dans la rue, il le coupera en morceaux".
Ce n'est pas la première fois que le stand Chrétien essuie des menaces de mort. En une autre occasion, l'un des militants chrétiens s'est vu mettre en garde : s'il tentait d'empêcher un des musulmans fanatiques d'uriner sur le drapeau israélien, il serait égorgé.
La police de Lausanne, attirée sur les lieux par l'agitation, a été témoin des menaces de mort prononcées. Elle a relevé l'identité d'une personne et s'apprête à faire un rapport. Les Chrétiens Amis d'Israël quand à eux n'ont pas souhaité déposer plainte.
Rétablir la vérité face à l'hypocrisie de la propagande islamiste, en dépit des risques (on pense notamment à la courageuse déclaration de la sociologue Wafa Sultan, à l'acteur égyptien Adil Imam ou même en France à l'imam de Drancy) est un devoir et, à n'en pas douter, les autorités suisses feront leur part pour que la prochaine rencontre publique des Chrétiens Amis d'Israël, prévue pour le mois d'avril avec cette fois-ci le prédicateur Jean-Marc Thobois, puisse avoir lieu sans encombres.


blogdei

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétiens amis d'Israél agréssés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens se mobilisent pour promouvoir une Europe frate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sentinelles et prophètes :: Informations sur l'Europe-
Sauter vers: