| Noel pour nous chrétien. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Noel pour nous chrétien. Mar 19 Déc - 12:22 | |
| Matthieu 1/18 à 24 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1-Jour d'annonce d’une bonne nouvelle : C’est comme cela que la bonne nouvelle de la naissance de Jésus-Christ a été proclamée, par l'ange aux bergers
Luc 2/8à15 8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! 15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethlehem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Quelle bonne nouvelle Amen !
Luc 2:20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
2-Jour de décision: Celle que les bergers ont prise afin de se rendre à Bethléem; là où l'étoile les conduisait. Noël, c’est aussi le jour où nous pouvons prendre la décision d'aller vers Jésus-christ né, mort, et ressuscité pour nous « glorieux jour » Amen !!
Hébreux 3:15 Pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs,
3-Jour de contemplation: C’est le Fils de Dieu qui a retenu leur attention. L'Evangile retiendra la nôtre en ce jour. Nous laisserons-nous attirer par la Croix et son message d'amour, pour le voir lui et lui seul?
4-Jour de paix: Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. C’est ce que Dieu veut accomplir pour nous en Jésus-Christ. La Bible dit: « II est notre paix »
C'est le message de Dieu pour un monde chancelant, en guerre, pour les foyers brisés par la détresse morale, spirituelle ou physique. Dieu est un Dieu de paix, son message également. Que la paix règne dans les cœurs de ses enfants, car Dieu fait encore grâce aux humbles mais il résiste aux orgueilleux Amen
5-Jour pour les hommes de bonne volonté: Être de bonne volonté devant Dieu, c'est faire ce qu'il nous demande dans sa Parole (La Bible) Amen !
Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
6-Jour de joie: Luc 2:10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: Pour tout un peuple. Jésus-Christ est notre joie l'Evangile est le message de joie par excellence. Je n'en connais pas d'autre. 7-Jour de victoire: Sur tous nos ennemis, en commençant par le péché que le Seigneur a vaincu par sa mort et sa résurrection, et notre victoire est en Christ, car il a tout accompli il n’y a rien à y ajouter, et rien a y retrancher Amen.
Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
8-Jour de voies nouvelles: 2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Conduire nos pas dans le chemin de la paix; en commençant par nous indiquer celui de la Croix. C'est là que le chemin commence et c'est avec le Sauveur qu'il se poursuit: voie de justice et de sainteté. Merci Seigneur pour ta parole lumière donnée aux hommes. Que le Seigneur nous bénisse au travers de ces quelques textes Amen Conclusion
Romains 8/1 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Mar 19 Déc - 16:12 | |
| |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 12:48 | |
| C'est un beau et long message
Mais Noël reste avant tout une fête d'enfant
Pourquoi les priver de toutes ses belles lumières scintillantes | |
|
| |
Didier Sentinelle 68 Webmaster/Superviseur
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Saint-Louis (France - Alsace ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 12:52 | |
| Nous sommes toutes et tous des enfants . Mais des enfants de l'Eternel. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 12:56 | |
| Celà veut dire sentinelle que tu aimes cette fête et aussi le chocolat
Oui nous sommes enfants de Dieu avant tout
J'ai lu beaucoup de messages traitant de ce sujet
ne pas mettre de sapin etc etc etc...
Dieu a fait de belles choses alors il faut en profiter sans abus | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Saint-Louis (France - Alsace ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 13:02 | |
| Tu sais , je suis resté un enfant et il est vrai que j'aime cette période , ces lumiére , le paysage change. Mais pour moi Noel , reste la naissance du Sauveur , meme si la date du 25 décembre n'est pas juste. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 13:04 | |
| Il y en a qui dise que selon le calendrier juifs il serait né vers octobre
Reste à voir
je vais m'y plonger
Bon mais après ses fêtes une dose de régime s'impose | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 13:07 | |
| Pour ma part pas besoin de régime , j'ai beau manger , je ne prends pas de poids , ensuite pour la date il faut voir . C'est un sujet de réflexion pour un futur post. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 13:53 | |
| Il y en a que c'est dans leur nature
Oui se serait parfait pour le prochain post, attendons donc...
En toucas Noël est une belle fête, dommage de s'en priver | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 14:16 | |
| Cela sera un sujet brulant car il y a plusieurs dates. Le tout est de reprendre la généalogie d'avant Jésus et on trouve la date. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 14:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 15:47 | |
| On peut trouver la date de naissance de Christ en suivant la création Adam et Eve donc 0 et ensuite remonter la généalogie. Sujets brulants moi j'aime bien. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 20:16 | |
| Il y en a qui disent que Jésus serait né un 15 octobre D'autres disent en Décembre Moi je me dis si la Bible ne le mentionne pas , c'est qu'il doit y avoir une raison n'est ce pas , tout comme la date de Son retour qui n'est pas annoncé Voilà A quoi bon induire en erreur les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 20:19 | |
| Pour son retour c'est clair c'est écrit dans la Bible que personne ne sait meme lui - meme Jésus. pOUR SA NAISSANCE RIEN N4EST DIT SAUF QUE C4EST QUAND MEME D2CRIT AVEC LES BERGERS ETC ET DE PLUS AVEC L4ANALOGIE 2CRITE ON PEUT REMONTER A SA NAISSANCE . | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 20:30 | |
| A ce moment il suffit de savoir à quelle période que les bergers faisaient paître leurs troupeaux
À ce moment on peut essayer de déterminer
Reste à voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Sam 24 Jan - 20:39 | |
| Voilà tu as touché au but , les bergers faisaient paitre leur brebis , c'est un premier indice . Donc décembre on oublie. | |
|
| |
Emeraude Administratrice
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. Lun 26 Jan - 14:07 | |
| Alors on commence a trouver des indices As-tu trouvé des documents là dessus ? J'aime bien quand on fouille un peu Quand on avance des choses , faut des preuves alors bonne fouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noel pour nous chrétien. | |
| |
|
| |
| Noel pour nous chrétien. | |
|