Forum Sentinelles et prophètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sentinelles et prophètes

Forum de partages ouvert à tous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la restauration du Royaume d'Israél ( 1 ére partie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier Sentinelle 68
Webmaster/Superviseur
Webmaster/Superviseur
Didier Sentinelle 68


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Saint-Louis (France - Alsace )
Date d'inscription : 07/12/2006

la restauration du Royaume d'Israél ( 1 ére partie ) Empty
MessageSujet: la restauration du Royaume d'Israél ( 1 ére partie )   la restauration du Royaume d'Israél ( 1 ére partie ) Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:48

La restauration du Royaume d'Israël.

Article de Tony Pearce.
Jésus doit-Il revenir sur la terre pour restaurer le Royaume d'Israël ?
Qu'en est-il du rétablissement du Royaume d'Israël ? L'Eglise a-t-elle définitivement remplacé Israël, ou Jésus doit-Il revenir régner à Jérusalem pendant mille ans ?
"Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?" (Actes 1:6).
Ce fut la dernière question que les disciples posèrent au Seigneur avant qu'Il monte au ciel. Il est extraordinaire qu'ils aient pu poser une telle question en ce qui concerne Israël à un pareil moment ! J'ai la Bible Thomson, et j'accorde une valeur inestimable à ses chaînes de référence qui associent tous les versets qui font partie d'un même thème. Mais, en ce qui concerne ce verset, je dois admettre mon désaccord avec lui, quand il estime que ce verset fait partie des "questions stupides," que les disciples auraient posées simplement pour satisfaire une curiosité.
Bien au contraire, il est clair que cette question n'est pas du tout une question vaine, car, pour ces Juifs qui attendaient le Messie et qui étaient disciples de Jésus, la mort et la résurrection de Jésus éveillèrent en eux de nouvelles pensées, qui ont changé fondamentalement leurs conceptions en ce qui concerne la restauration d'Israël. C'est Jésus Lui-même qui a dû leur expliquer la signification de Sa crucifixion et de Sa résurrection :
"C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes" (Luc 24 : 44).
Il leur ouvrit l'intelligence, pour qu'ils puissent comprendre les Ecritures. Puis Il leur dit :
"Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem" (versets 46-47).
Il faisait référence aux trois parties de la Bible juive, la Torah, les Nevi'im (les Prophètes) et les Chetuvim (les Psaumes), et leur montra comment ces trois parties font mention de Lui comme étant le Messie. Quand Il leur annonça Sa crucifixion, Il S'est sans doute référé à des passages tels qu'Esaïe 53, qui parle du Serviteur du Seigneur, qui a été identifié par les premiers auteurs rabbiniques comme étant le Messie souffrant et mourant en sacrifice pour les péchés du monde :
"Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?" (Esaïe 53 : 6-Cool.
La résurrection est aussi suggérée par le passage suivant :
"Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains" (Esaïe 53 : 10).
Cela dut être une merveilleuse étude biblique pour les disciples, qui ne comprenaient pas toujours quand Jésus leur disait qu'Il devait aller à Jérusalem, où Il serait mis à mort, et où Il ressusciterait le troisième jour (Matthieu 16 : 21-23). Cela ne concordait pas avec l'espérance juive du Roi Messianique qui devait venir comme le Fils de David pour libérer Israël de l'oppression romaine et établir d'une façon visible le Royaume de Dieu, en régnant avec puissance depuis Jérusalem. Quand Jésus parla de Sa mort prochaine, dans Jean 12 : 31-33, le peuple qui écoutait répondit :
"Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ?" (Jean 12 : 34).
Jésus leur avait dit que "le Fils de l'Homme devait être élevé." Cela signifiait qu'Il devait mourir. Le peuple qui écoutait Jésus ne pouvait donc pas concevoir que Sa mort pouvait avoir un rapport avec le Messie. C'est pour cela qu'on Lui demanda de quoi Il parlait.
latrompette
la restauration du Royaume d'Israél ( 1 ére partie ) Mini_09012509474219333049661
Revenir en haut Aller en bas
 
la restauration du Royaume d'Israél ( 1 ére partie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ébauche et premiére partie
» l'Eglise et Israél ( 1 ére partie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sentinelles et prophètes :: BIBLE EN MAIN :: Etudes-
Sauter vers: